Une chambre négative sert à stocker et à conserver des produits à des températures inférieures à 0°C. En général, la température d’une chambre froide négative est de -18°C et peut aller jusqu’à -60°C grâce à l’air très frais qu’elle produit et qui permet de respecter la chaîne du froid.
Cette chambre négative permet de conserver de la viande ou du poisson plus longtemps et de les congeler afin d’éviter la prolifération de bactéries qui risquent de se loger sur ces produits si la chaîne du froid n’est pas respectée.
Tournant autour de -18°C pour conserver de la viande, du poisson ou encore de la crème glacée, la chambre froide négative est idéale pour les boucheries et les restaurants, mais également pour le secteur médical et hospitalier afin de conserver les vaccins qui doivent être gardés à -25°C.
Entreprise spécialisée en matériel frigorifique, Nico Isolations propose l’installation de chambres froides négatives pour les professionnels de la restauration et du secteur médical près de Boulogne-sur-Mer, d’Étaples, d’Outreau et de Desvres.